Montreuil-Bellay. Quel nom pour le nouvel EHPAD ?

A la suite d'une consultation de la population pour trouver un nom au nouvel EHPAD de Montreuil-Bellay, un comité s'est réuni pour en sélectionner un parmi les différentes propositions formulées. Le nouvel EHPAD s'appellera donc...

A la demande de l’EHPAD de MontreuilBellay, la Commune de MontreuilBellay s’est occupée de solliciter l’avis des Montreuillais et Montreuillaises quant à la recherche d’un nom pour le futur EHPAD. Cet appel à propositions a été relayé dans le journal communal « La Plume », ainsi que sur la page Facebook de la Commune. Les résidents de l’EHPAD ont également pensé à des propositions de noms, qui ont été communiquées à la Commune par le service Animation de la maison de retraite. Cet appel à idées a trouvé son public, et ce sont 68 réponses qui ont été transmises à la Commune de MontreuilBellay. Lors du comité en charge de ce projet, réuni le 26 juin 2023, 6 noms sont ressortis des différentes propositions émises. Ils se réfèrent à l’histoire de la Commune, à des noms de rues et de lieuxdits, ainsi qu’à la faune et à la flore locales : Résidence Les Coteaux du Thouet, Résidence Les Plantis, Résidence Les Moulins, Résidence Les Coquelicots, Résidence de l’Outarde, Résidence SaintHilaireLeDoyen. Après en avoir échangé, les membres du Conseil d’Administration de l’EHPAD de MontreuilBellay, réunis en séance le 10 juillet 2023, ont choisi de nommer le futur EHPAD « Résidence Les Coquelicots ». Ces magnifiques fleurs apporteront, à n’en pas douter, beaucoup de bonheur aux résidents du futur EHPAD en cours de construction pour une livraison courant 2024 !

Pour en savoir plus sur le nouvel EHPAD, relire notre article sur le chantier.

Commentaires 1

  1. Philippe Mignot says:

    Je verrais bien  » Ehpad braspadchocolat »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?