Mouliherne. Deux jours après un incendie, les pompiers interviennent de nouveau sur une sapinière

Ce mercredi 1er juin au matin, les pompiers sont une nouvelle fois intervenus sur un feu de sous-bois, au même endroit où ils étaient en début de semaine pour éteindre un incendie.

Nous vous en parlions hier dans un autre article, les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire ont été mobilisés le lundi 30 mai 2022 vers 15h30 pour éteindre un incendie qui s’était déclaré dans un bois de sapins sur entre les communes de Mouliherne et de la Lande-Chasles. Ils étaient alors restés jusqu’à 21h pour éteindre le feu et éviter tout nouveau départ. 5 000m2 de sous-bois sont partis en fumée. Ce mercredi 1er juin, les soldats du feu ont une nouvelle fois été alertés peu avant 8h pour intervenir sur ce même secteur. Ils étaient toujours sur place ce matin. Il s’agirait vraissemblablement d’une reprise de l’incendie, ce qui arrive parfois notamment dans les zones tourbeuses où des braises peuvent dormir très longtemps et reprendre aisément aidées par la sécheresse et une brise constante, ce qui est le cas dans ce bois. Les gendarmes étaient également présents sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?