Pays de la Loire. Le port du masque « fortement recommandé » dans les gares et les trains

Face à une nouvelle augmentation significative des cas positifs de covid-19, la Région et la SNCF invitent les usagers des transports à porter le masque dans les trains et les gares. Elles rappellent également la gratuité des transports pour se rendre à un lieu de vaccination.

L’épidémie de covid-19 n’est pas dernière nous et celle-ci revient même de plus belle. En effet, le taux d’incidence en Maine-et-Loire est aujourd’hui au-delà des 600 cas positifs pour 100 000 habitants. Les hôpitaux rencontrent actuellement des tensions face à la triplé épidémie de covid-19, grippe et bronchiolite (relire notre article). En ce sens, La Région Pays de la Loire et la SNCF recommandent fortement le port du masque dans les gares et dans les tains.

Gratuité Transports : Vaccination Covid-19

Depuis le 6 avril 2021, pour vous rendre ou revenir du centre de vaccination de votre secteur, le trajet en TER est gratuit sur le réseau Aléop. Cette mesure décidée par la Région des Pays de la Loire est mise en place jusqu’à nouvel avis et est soumise aux conditions suivantes :
1- Pour bénéficier de cette gratuité, il vous suffit de présenter à l’aller, un justificatif de rendez-vous ou une ordonnance médicale et une pièce d’identité. Au retour, présentez votre justificatif de vaccination daté du jour même avec adresse du centre de vaccination ainsi que votre pièce d’identité. Pour les rendez-vous pris par téléphone sans qu’un justificatif ne soit associé, une tolérance sera appliquée à bord des TER pour le voyage aller.
2- La gratuité permet de voyager sur le réseau Aléop (train, autocars et bateaux) jusqu’à, Redon, La Rochelle, Alençon, Nogent-Le-Rotrou, Bressuire et Vitré. Elle ne concerne pas les autocars librement organisés (Flixbus…), les Intercités ou trains à réservation obligatoire (TGV, INOUI, OUIGO). Aucun remboursement de titre de transport Aléop en TER ne sera réalisé si vous avez déjà acheté votre billet et/ou effectué votre déplacement pour vous faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?