Chinon. Une fermeture prolongée de la piscine

La piscine de Chinon a fait face récemment à plusieurs problèmes techniques. Mais suite à la réparation, des analyses ont été réalisées et contraignent la collectivité à maintenir l'équipement fermé pour le moment.

« Après la réparation de la panne à la piscine de Chinon (relire notre article), nous attendions les résultats des tests de recherche de légionelles suite à la mise en culture d’échantillons (étape obligatoire avant toute réouverture). Malheureusement, ces tests sont positifs. Après avoir pris contact avec l’A.R.S (l’Agence Régionale de la Santé) qui a validé l’ensemble de notre démarche et les procédures mises en œuvre, nous devons effectuer un choc thermique, c’est-à-dire une montée en température très forte de l’ensemble du réseau de canalisation d’eau. Après cette opération, il est obligatoire de remettre une mise en culture de nouveaux échantillons pendant 10 jours.  Par conséquent, la piscine de Chinon est fermée au moins jusqu’à 8 décembre », indique la communauté de communes Chinon Vienne et Loire (CC CVL) en charge de l’équipement.

Des rendez-vous déplacés à Avoine

Face à cet imprévu, la CC CVL a contacté tous les utilisateurs impactés pour cette fermeture prolongée pour proposer, dans la mesure du possible, un transfert de certaines activités sur la piscine d’Avoine. En accord avec le CNC, certains créneaux de ce club vont pouvoir être maintenus. Les élèves de Terminale du lycée Rabelais seront accueillis à Avoine pour leur permettre de préparer leur examen prévu. Les créneaux de l’ITEP St Antoine et du Centre Hospitalier programmés à Chinon le mercredi matin pourront être déplacés au même horaire à Avoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?