Saumur. Brut réalise un reportage sur les baudets de Saumur

Ce lundi 1er août le très moderne et très suivi média Brut a diffusé un reportage sur le service de nettoyage de la ville de Saumur qui utilise deux ânes.

Nous vous en parlions dans un précédent article, depuis mardi 5 juillet, Coquelicot et Flâneur, deux ânes de race Baudet du Poitou, sillonnent le centre-ville du mardi au samedi de 13h30 à 18h30. Ils sont chacun accompagnés de deux agents : un meneur et un autre chargé de ramasser les déchets laissés au sol et de faire de la pédagogie. Ils effectuent chacun un parcours différent : centre-ville, Château, île d’Offard. Vous pourrez les croiser tout l’été jusqu’au 31 août. Ces deux ânes, âgés de 6 et 9 ans, sont nés dans la Ferme de l’Ecotay à Montreuil Bellay, chez Sophie et Jean-Louis Bonnin. Ils en possèdent une quinzaine. Ce sont des ânes domestiqués, habitués au public. Pour leur mission dans le centre-ville, ils sont bâtés, c’est-à-dire équipés d’un matériel permettant d’accrocher des sacs dans lesquels seront mis les déchets ramassés, en respectant le tri sélectif. Un sac servira à ramasser les crottins. Ce lundi 1er août, le média Brut qui produit des vidéos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux, a publié un reportage sur ces baudets au service de la propreté de la ville de Saumur. Une jolie vitrine pour la ville, puisque le média est suivi du Facebook par plus de 7 millions d’abonnés. Le reportage en question a quant à lui été aimé près de 4 500 fois sur ce même réseau social et partagé 1 500 fois.

Le reportage :

 

Commentaires 1

  1. Pierrot DESPINS says:

    et dire qu’ il y a des ânes qui balance des déchets et que le baudet les transporte

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !