Saumur. Des voitures endommagées par les flammes

Dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai 2023, les sapeurs-pompiers de Saumur sont intervenus pour éteindre un incendie de voitures dans le centre-ville. Une voiture a été totalement détruite et deux autres ont été endommagées.

Les feux de voiture semblent devenir récurrents à Saumur. En effet, depuis le début de cette année, plusieurs automobiles ont été détruites par les flammes dans le centre-ville. Pour rappel, en mars dernier, trois voitures avaient pris feu rue du Colonel Michon (relire notre article), un mois avant, 8 voitures stationnées sur le parking de la Place Eugénie Grandet (Grande Rue) avaient également été détruites par les flammes (notre article). Et c’est à quelques encablures de là que ce weekend, dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai 2023, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour des événements similaires. Un feu provenant d’une voiture s’est en effet propagé à deux autres véhicules qui étaient stationnés sur quelques places rue du Prêche, derrière le Temple. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter une propagation des flammes trop importante. Une voiture a été totalement détruite et les autres ont été en partie endommagées. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Saumur pour en savoir plus sur les raisons de cet incendie.

Commentaires 3

  1. FG says:

    NON!!!! L’intervention des pompiers n’a pas été rapide : 20 bonnes minutes d’attente.Heureusement, la voiture en flammes, privée de ses freins, s’est écartée des autres et du mur de la maison voisine, en prenant une petite pente, ce qui a limité la vitesse de propagation du feu. Déjà, place Eugénie Grandet, les pompiers étaient arrivés avec beaucoup de retard. Manque de moyens? Que fait le maire?

    • Et ça continue encore et encore says:

      Il y a eu aussi trois voitures brûlées sur le parking de la gare récemment. Et pendant ce temps le maire veut un casino! Mais peut-être aurons-nous enfin des caméras!

    • Saumurois Sympa says:

      Les secours sont déclenchés à 00h50 et arrivés sur les lieux à 01h03, j’ai beau recompter on est loin des 20 bonnes minutes.
      Et puisque que cela vous gêne, rapprochez vous du centre de secours et devenez SPV, vous pourrez apprendre aux SPP à faire leur travail correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?