Saumur. Journée du Livre et du Vin. Patrick Poivre d’Arvor sur la touche

Accusé de violences sexuelles et de harcèlement sexuel, l'ancien journaliste star du JT de TF1, Patrick Poivre d'Arvor ne sera pas présent à Saumur pour cette 26è édition des Journées du Livre et du Vin. Et le prix éponyme attribué au « meilleur écrivain journaliste de l’année » ne sera pas décerné.
PPDA aux cotés de Carole Gaillard de Chais Elles en 2019 à Saumur

Les organisateurs des Journées du Livre et du Vin ont décidé de ne pas invité Patrick Poivre d’Arvor pour cette édition 2022. Pourtant habitué de longue date de l’événement, le journaliste aujourd’hui âgé de 74 ans, ne décernera pas le prix qui porte son nom, celui du « meilleur écrivain journaliste de l’année ». Ce prix ne sera pas annulé mais suspendu cette année. Déjà l’an dernier, après l’annonce des accusations d’une vingtaine de femmes, le journaliste-romancier qui s’était vu décerné le prix PPDA, Thibaut de Montaigu , était aux abonnés absents pour venir à Saumur chercher son sésame… Alors que Patrick Poivre d’Arvor était présent.

Commentaires 5

  1. Iris says:

    C est bien de juger avant la justice!

  2. A Juret says:

    Il était là en octobre 2021 , les organisateurs étaient moins génés pour l inviter alors que ses « affaires » étaient déjà connus par tous. Il a même animé une table ronde et déambulé dans les couloirs du salon sans souci…

  3. A IRIS says:

    A IRIS : Parce que vous croyez qu’il y a une justice ? La vraie justice c’est celle de l’humain…. la justice en place en France est dirigée par le fric….. j’en ai eu la vision et les conséquences…. t’as de l’argent…..pas de problèmes….tu t’en sors……. t’en a pas….l’INJUSTICE est passée…..t’as tout perdu !!

  4. On se souvient says:

    Son éviction du journal télévisé en 2008 avait laissé tout le monde ou presque en hébétude. On n’avait pas compris le pourquoi du comment. Avait-il dépassé les bornes? En attendant, il porte plainte à son tour contre seize femmes qui l’accusent. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?