Saumur. Le Cadre Noir respire à nouveau hors de ses murs

Les 26 et 27 février derniers, le Cadre Noir de Saumur était en gala à Clermont-Ferrand. Une véritable bouffée d 'oxygène pour le Cadre qui n'était pas sorti de ses murs saumurois depuis 2 ans.
Tableau final du Gala du Cadre Noir à Clermont Frerand (photo DR Benoît LEMAIRE - ENE)

« Quand on voit un tel spectacle, le temps est comme suspendu ». « C’était tout juste merveilleux », tels sont des commentaires déposés sur la page facebook du Cadre Noir après ses représentations au Zénith de Clermont Ferrand les vendredi 26 et samedi 27 février derniers. Et ce ne sont pas moins de 30 chevaux et 12 écuyers qui avaient fait le déplacement. « C’était notre 1ère sortie depuis 2 ans et le début de la crise sanitaire et du confinement . Et je ne peux vous dire quel plaisir nous avons tous eu à retrouver du public extérieur », confie Frédérique Mercier, directrice de la communication de l’ENE. « En plus, nous avons eu plus 7 500 spectateurs sur les 2 soirées, des spectateurs particulièrement enthousiastes. Une vraie fierté pour nous d’avoir pu enfin emmener le Cadre à nouveau en dehors de Saumur et une belle récompense quand on sait que l’on touche les gens à ce point. »

France 3 en immersion

Pendant ces deux soirées, une équipe de France 3 avait fait le déplacement. « En fait, dans le cadre d’une série d’émissions sur les métiers d’excellence, France 3 a décidé de mettre en exergue le Cadre Noir de Saumur. Et depuis le mois d’octobre dernier, une équipe est en immersion. Le point de chute fut ce déplacement à Clermont-Ferrand. 5 jours durant, ils y ont suivi un écuyer et ont pu avoir accès à toutes les coulisses de la préparation des galas, ce qui est assez inédit. La diffusion aura lieu en septembre prochain. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?