Saumur. L’hôpital toujours sous tension rappelle les bons réflexes à adopter

Le centre hospitalier de Saumur qui fait actuellement face à une forte période de tension rappelle aux patients du territoire la conduite à tenir pour ne pas engorger les urgences et le service d’hospitalisation.

Le Centre Hospitalier de Saumur, qui a déclenché son plan blanc le 16 décembre dernier (relire notre article), est toujours en grandes tensions du fait notamment de la pression épidémique (COVID,bronchiolite, grippe….) impactant fortement le service d’urgence et les services d’hospitalisation. « Si le personnel hospitalier s’est mobilisé pour pourvoir assurer la continuité des services, nous rappelons aux citoyens du Saumurois les bons réflexes afin d’éviter la saturation du service des urgences et de préserver ce service pour les urgences vitales », souligne la direction de l’établissement :
« – Le jour, je contacte le cabinet de mon médecin traitant ou à défaut un autre cabinet médical
– A défaut, 24h/24h et 7j/7j, j’appelle le 116-117 ( ou le 114 pour les personnes malentendantes) pour le médecin de garde. 
– le 15 en cas d’urgence vitale. 
L’ensemble des personnels hospitaliers vous remercie pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes si possible en respectant les gestes barrières notamment en cas de signes infectieux de l’un de vos proches. « 

 

Commentaires 4

  1. Espérons.. says:

    Espérons que notre hôpital ne va pas arriver au même niveau de saturation que Cholet qui explose.
    en région Centre l’,ARS a décrété l’appel systématique du 15 . Pourquoi ce n’,est pas pareil dans notre région ?

    • Blablabla says:

      Exact, chaque passage aux urgences doit être validé par la régulation du 15 … Le pronostic vital du monde hospitalier français va bientôt être engagé, les hommes et femmes politiques responsables de cette situation sont bien connus, continuent à s’enrichir sur les plateaux de télévision pour certains et dorment sur leurs 2 oreilles…. Le responsable mais pas coupable à de l’avenir…

  2. Jean-Jean49 says:

    Pendant ce temps des praticiens urologues et ophtalmos prennent 400 € de dépassements d’honoraires par opérations. Non imposable et non déclarables et ausdi non remboursables par les mutuelles.

  3. J ai raison !! says:

    Quand j’vous dis que tous ces guignols ( y compris ) le ministre de la santé ne SERVENT A RIEN !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?