Saumur. « Projet Equateur » des lycéens de Carnot-Bertin : Un important bénéfice

Le mercredi 18 Janvier, au restaurant d’application de l’école hôtelière du lycée Sadi Carnot Jean Bertin, un repas a eu lieu pour soutenir financièrement notre projet Equateur (1). La classe de 1ère STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration et ses professeurs ont cuisiné et servi une quarantaine de clients avec l’aide de quelques élèves de BTS hôtellerie. Récit des lycéens.

Tous les élèves participants au projet sont venus en soutien pour présenter aux clients le projet Equateur, le programme de nos 10 jours sur place et un quizz sur le pays et sa culture.
« Nous remercions aussi grandement la direction du lycée, les entreprises et les fournisseurs, nous ayant offert des denrées comme pour les vins “Le domaine de la bergerie” à Champs sur Layon, la coopérative “Robert et Marcel” et les caves “Bouvet Ladubay”. Et pour les produits, nous remercions “Grain de café” à Distré, “Légumes Bio” à Doué, “Oranges d’Espagne” de Jorge Manzano Diaz à Valencia et “l’EARL des Granges” à Mouliherne.
Ils ont permis de faire un important bénéfice au profit de l’association que nous avons créé : ESI (Equateur Solidarité Immersion) et d’offrir aux clients un repas fort agréable. »
Si vous aussi vous souhaitez nous aider, voici le lien vers notre cagnotte en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-esi

(1) Relire notre article de présentation du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?