Saumur Terre d’Avenir invite les Saumurois à nettoyer la nature ce dimanche 27 mars

Le collectif Saumur Terre d’Avenir lance un appel aux citoyens de l’agglomération saumuroise pour nettoyer les déchets laissés dans la nature.

Le collectif Saumur Terre d’Avenir organise un grand nettoyage de printemps ce dimanche 27 mars 2022. Pas question ici de nettoyer sa maison, son garage ou quoi que ce soit d’autres, mais bien de nettoyer la nature, malheureusement très polluée de nombreux déchets. Il invite les Saumurois, sur tout le territoire de l’agglomération Saumur Val de Loire, à se mobiliser seuls, en famille ou en groupe pour un grand nettoyage de la nature. « Bien équipés, les citoyens pourront nettoyer leur coin de nature. Pour cela, prévoir des sacs jaunes, des sacs noirs, des gants, des chaussures adaptées et si possible un gilet de sécurité pour être vu dans les endroits de circulation », conseille le collectif Saumur Terre d’Avenir. Après cette action éco-citoyenne, les participants sont également invités à envoyer des photos en indiquant les lieux nettoyés à [email protected] ou au 06 10 05 44 04.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Commentaires 3

  1. REGARD says:

    C’est plus facile de demander aux usagers de faire le nettoyage que d’obliger les gens à respecter l’environnement. Quand aurons-nous des dirigeants qui oseront prendre des sanctions ???

    Répondre Modérer
  2. Oscar+ says:

    Je l’ai pas envie de ramasser les déchets des autres …
    Moi, je fais attention…
    Alors demandez aux responsables !

    Répondre Modérer
  3. Swanee says:

    Entièrement d accord avec Regard. Nous avons toutes les lois qu il faut pour vivre bien sauf qu elles ne sont pas appliquees. Pourquoi ? Pas de personnel. Pourquoi ? Ce sont des activités non rentables. Pourquoi encore ? On ne veut pas payer le travail. C est toute une idéologie d époque. On pourrait tellement vivre mieux sans elle.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?