Saumur. Un serpent sème la panique dans un immeuble

Scène de panique dans un immeuble du centre-ville : un serpent a semé la terreur durant toute la matinée du mercredi 2 mars.

À l’origine, Céleste (NDLR : le prénom a été changé), une petite fille de 6 ans qui jouait paisiblement dans le petit jardin partagé des copropriétaires, a aperçu sous un buisson un « énorme serpent ». Sa maman, l’entendant hurler, est intervenue, mais étant elle-même ophiophobe (la phobie des serpents), elle a pris Céleste par la main pour la mettre en sureté. Elle a alors téléphoné à son mari, un commerçant saumurois, pour qu’il vienne à son aide.

Hélas, ce dernier ne trouve pas le serpent.

Voyant leur voisin fouiller les buissons, les autres habitants sont venus demander ce qui se passait. Hélas, Henriette, une retraitée de 87 ans, a également une peur viscérale des reptiles. Prise de panique, elle a essayé de grimper sur une poubelle et a lourdement chuté dans le composteur qui le jouxtait.

Appelés en urgence, les pompiers de Saumur ont secouru Henriette mais n’ont malheureusement pas trouvé le serpent. C’est Céleste, dans la soirée, qui l’a retrouvé. Il s’agissait en réalité d’un ver de terre, que la fillette avait mal identifié.

Henriette, dont les jours ne sont heureusement pas en danger, a bien ri en découvrant la méprise de Céleste.

Grégoire, le voisin de l’appartement sous les toits, a été amusé par cette situation :

« C’est drôle de confondre un ver de terre et un serpent. Moi, qui suis amateur de reptiles, j’en ai eu de nombreux, y compris dans cet appartement. Il faudra que je fasse venir Céleste pour lui montrer. Du moins, dès que Stan (son python) sera revenu, parce que je ne l’ai pas vu depuis deux jours. »… !

Commentaires 5

  1. Vlady Boissin says:

    On est le 1er avril ?

    • Edamya says:

      Faut croire… C’est d’un ridicule asbolu
      Entre la gamine qui à 6 ans ne sait pas faire la différence entre un ver de terre et un « énorme serpent », la mamie qui se jette sur une poubelle et comme par hasard le proprio d’un python dans l’immeuble…

  2. Un serpent nommé... says:

    L’illustration des effets de la macronie: un truc qui n’existe pas et qui fait peur à tout le monde, entretenu par la névrose psychotique de certains. C’était un serpent… de mer, nommé « covid »…

  3. Max says:

    Petit rappel,:TOUS les serpents sonts des especes protegees.. et lesvers de terre sont tres utiles
    Le ptthon est il rentre😏

  4. Florentais says:

    Bonsoir. Tout le monde stress facilement en ce moment…..
    Il faut se détendre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?