Nous vous en avions parlé dans un précédent article, mercredi 19 juillet dernier, une montgolfière de la société Anjou Nantes Montgolfière, basée à Gennes-Val de Loire, a percuté une ligne à haute tension. Par chance, l’accident qui s’est révélé particulièrement impressionnant n’a pas fait de blessés parmi les 8 personnes à bord de l’aéronef (relire notre article).
Quelques heures après cet accident qui a visiblement marqué les esprits, une autre société proposant cette activité se montre rassurante. En effet, l’entreprise Montgolfière Sensation, basée à Mirebeau dans la Vienne et volant dans le ciel de l’Anjou a indiqué sur ses réseaux sociaux : « Nous sommes très sollicités du fait de l’actualité mettant en évidence l’incident de la compagnie de vol en ballon basée à Gennes Val de Loire… Nous déplorons cette actualité et bien entendu nous sommes solidaires de nos confrères à qui nous souhaitons bon courage et bonne continuation dans le ciel que nous partageons de loin entre Saumur pour nous et Angers/Gennes/Brissac/Ancenis pour eux … Sachez que nous ne sommes pas concernés par cette actualité mais nous en tenons compte auprès de nos équipes pour leur rappeler à quel point il est important d’être vigilent et professionnel dans l’accomplissement de notre prestation de vol… Nous continuons donc à voler et nous serons ravis de vous recevoir dans les prochains jours en toute sécurité et avec le plus grand professionnalisme de nos équipes… Au plaisir de vous faire voler dans nos belles montgolfières colorées toutes neuves… » A noter que la société gennoise n’a pas communiqué sur le sujet pour le moment.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 10
Outre la dangerosité, quel est le bilan carbone de ces petits tours de montgolfière ??? Se sentent ils concernés ? Tous comme les parachutistes : mon plaisir d’abord, le reste…. rien à cirer. Merci de communiquer sur la pollution engendrée pour ces petits plaisirs égoïstes et destructeurs d’environnement.
Comment enfoncer son concurrent, en faisant croire à son soutien. C est fort, très fort , et au passage on profite d un accident qui aurait pû être grave, en se faisant de la pub. Navrant.
Incroyable d être aussi médisant et interprétatif. Un peu d objectivité ne nuit à personne
Je maintiens mes propos…pas de souci pour moi
Si vous voulez vraiment être attEntif il faudra avoir la vigilance de ne pas mettre un E à l adjectif… Avec tout mon soutien!
Bonjour,
J’ai volé avec mes filles dans une montgolfière appartenant à la société Anjou Nantes montgolfière, nous avons passé un agréable moment avec notre pilote qui avait un grand professionnalisme
Si c’était à refaire je recommencerai avec plaisir tellement il y a de belles choses à voir de plus haut
Merci à Julien et Matthieu
Ce qui serait le plus rassurant c’est qu’il y ait une enquête pour connaître les causes de cet accident. Le mot incident me semble en peu faible, il ne faut pas minimiser les choses car il aurait pu y avoir des victimes.
Comment sont répertoriées les zones à risque pour les éviter ? Erreur humaine sur la préparation et le déroulement du vol ? Le régime des vents est-il un impondérable ?…
On m a offert une ballade en montgolfière.
Quel plaisir de glisser dans les airs et dans le calme
Merci au professionalisme du pilote.
C est le vent qui guide la montgolfière, personne n est à l abri d un accident. Néanmoins, on est en sécurité nulle part.
Je pense que ceux qui sont constamment à la critique restent chez eux. Je les plains
Comme ARNAUD, je constate qu’endommager une ligne à haute tension ne semble pas inquiéter !! Il y a plusieurs années, une montgolfière (n’ayant pu prendre de la hauteur) a fini son parcours dans les fossés du CHATEAU de Saumur ! Souvent, la nacelle contient trop de passagers, donc du poids : y a t-il une règlementation à ce sujet ?
Déplorer cette actualité comme le fait l’entreprise de Mirebeau et dire ne pas se sentir concernée n’est pas un comportement spécialement rassurant même si elle dit en tenir compte. Ca revient à considérer que ça ne peut arriver qu’aux autres.
Quand un accident comme celui-ci se produit il faut faire toute la lumière, en tirer tous les enseignements et se remettre en question pour éviter que cela ne se reproduise. C’est la seule démarche responsable qui puisse rassurer.