Saumurois. De la finance et des nouveautés au prochain Conseil d’agglo

Le prochain conseil de l'agglomération Saumur Val de Loire se tiendra ce jeudi 31 mars prochain à 17h15 à l'espace Le Cube à Longué-Jumelles. Cette séance est publique. l'ordre du jour complet en PDF à télécharger ci-dessous.
Le conseil d'agglo du 31 mars se tiendra au Cube à LOngué

Seulement 11 points à l’ordre du jour de ce conseil d’agglo qui se tiendra exceptionnellement à l’Espace Le Cube à Longué-Jumelles. Au chapitre des finances, l’approbation des comptes de gestion 2021, l’approbation des comptes administratifs 2021, les modifications aux autorisations de programme, les budgets supplémentaires 2022 mais aussi les modifications apportées au Pacte Financier et Fiscal de Solidarité.

Transports en commun et vélos : quelques modifications et nouveautés

Puis au chapitre des transports, la grille tarifaire générale 2022-2023 pour les transports en commun, applicable au 1er juillet 2022 : La proposition faite aux élus sera le maintien des tarifs actuels pour les titres unitaires et le duplicata du gilet ou de la carte. Egalement l’actualisation des tarifs des abonnements de 2,8%, augmentation correspondant à la hausse de l’inflation des prix à la consommation sur une année, soit une hausse prévisionnelle du montant des recettes de 2,38% en moyenne par rapport à l’année 2021.

Enfin, la créations de titres : abonnement annuel scolaire hors agglomération (du primaire au collège), duplicata pour les étuis de cartes d’abonnement et nouvelle gamme AVAE. Ainsi la flotte AVAE va être diversifiée dans le courant 2022, dans un premier temps à titre expérimental : vélos cargos électriques familles, vélos cargos électriques logistiques, vélos cargos électriques rallongés, vélos pliants musculaires et vélos musculaires pour étudiants.

La nouvelle tarification approuvée s’appliquera à compter du 1er juillet 2022, sauf pour la location de vélos à compter du 15 avril 2022 et pour la souscription des abonnements scolaires 2022-2023.

Ordre du jour complet en PDF à télécharger

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?