Saumurois. Des activités pour casser la routine des séniors

Trois jeunes en service civique au sein de l’association Unis-Cité à Saumur réalisent tous les mois des activités pour les personnes âgées.

Les Yellow Girls, c’est le nom de cette équipe de trois filles en Service Civique constituée d’Honorine, Jeanne et Angèle, qui sont en charge d’une mission Solidarité Séniors (SC2S) au sein de l’association Unis Cité à Saumur. Cette équipe intervient deux jours par semaine à la maison de retraite d’Allonnes « Le bois Clairay » afin d’organiser des animations auprès des personnes âgées de la résidence. Les animations sont multiples et diverses : « Cette semaine Honorine a cuisiné un ragout et des œufs au lait avec certains résidents (en petit groupe). Le mois prochain, nous organiserons des Olympiades inter-résidences », expliquent-elles. Une bouffée d’air pour les résidents qui semblent à chaque fois heureux de les retrouver. « Chaque semaine les résidents sont impatients de nous revoir et nous appellent « les p’tits Jaunes » en raison de nos tenues jaunes qui permettent de bien nous reconnaître », témoignent les trois filles.

Mais aussi à Doué et à domicile

L’équipe intervient également dans d’autres sites, notamment au domicile de séniors, en partenariat avec la Coordination Autonomie et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de Doué la Fontaine. « A Doué la Fontaine, nous organisons aussi une activité majeure par mois à la résidence Saint-Jean, comme des galettes des rois, des lotos… La dernière animation organisée à la résidence Saint-Jean, a été un loto avec des lots à gagner. Un bon moment de partage autour d’un goûter convivial a permis de clôturer l’après-midi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?