Vente de calendriers : Attention aux faux pompiers, facteurs… Les gendarmes alertent

Comme dans de nombreux départements, les gendarmes d'Indre-et-Loire alertent la population face à la recrudescence de vols par ruse en cette période de vente de calendriers en porte à porte. Quelques conseils pour ne plus vous faire avoir.
Les gendarmes d’Indre-et-Loire alertent la population sur les risques de vol en cette période de fin d’année et de vente de calendriers. Elle donne également quelques conseils, valables pour tous et partout ! « Les fêtes de fin d‘année approchent et les traditionnelles étrennes aussi. Les éboueurs, facteurs, pompiers ou membres d’association vont frapper à vos portes pour vous proposer un beau calendrier 2023. Soyez prudents ! Une recrudescence de faits de vol par ruse est généralement constatée durant cette période. Des escrocs usurpent ces fonctions et rentrent dans les domiciles pour dérober des objets ou faire du repérage dans l’idée de revenir cambrioler plus tard », indiquent les militaires tourangeaux. A noter que quelques faits sont déjà recensés dans le département d’Indre-et-Loire.
Quelques conseils pour ne pas se faire avoir
La prudence et quelques conseils sont donc de rigueur :  » Ne laissez pas rentrer une personne que vous ne connaissez pas dans votre domicile ; Demandez une carte professionnelle à toute personne se présentant chez vous ; Ne laissez pas la personne seule dans votre maison pour aller chercher de la monnaie ; Contactez la mairie pour savoir si de tels démarchages sont en cours dans la commune ; Signalez toute présence suspecte à la gendarmerie (17). Votre appel permettra aux gendarmes de faire une patrouille dans votre secteur et de procéder éventuellement au contrôle des personnes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?