Vienne. Des sacs à médicaments qui font de la prévention routière

La préfecture de la Vienne va distribuer à 70 pharmacies du département des sacs à médicaments sur lesquels ont retrouvera quelques conseils de sécurité routière.

La sécurité routière est l’un des grands combats de la préfecture de la Vienne. En effet, après une vaste opération de communication à l’occasion de la fête de la musique autour de l’alcool au volant (relire notre article), elle réitère avec des sacs informatifs. La préfecture de la Vienne lance la distribution de 70 000 sacs de médicaments véhiculant un message de prévention avec les 70 pharmacies partenaires. Notre santé a un impact sur notre conduite. Conduire, c’est en effet mobiliser à chaque seconde nos capacités de perception, d’analyse et de décision. C’est aussi faire usage de nos membres et être en mesure de réagir. À partir de 75 ans, une majorité de personnes déclare être limitée durablement (plus de 6 mois) dans les activités habituelles, en raison de son état de santé. Problèmes de vue ou d’ouïe, pathologies, handicaps, addictions peuvent affecter la conduite. Dans le département de la Vienne, sept personnes ont perdu la vie sur la route ces deux dernières années, des suites de malaises. 70 pharmacies recevront donc gratuitement 1 000 sacs dans lesquels seront remis les produits achetés par les clients des officines. À travers cette opération, l’objectif est d’inciter les usagers de la route à adopter les bons réflexes : demander conseil à son pharmacien et faire le point avec son médecin traitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?