Basket NF2. Les saumuroises dans le Béarn samedi

Pour le compte de cette 7è journée du championnat de NF2 (poule B), les saumuroises 1è ex-aequo avec Ambitions girondines (10 points) se rendront à Orthez, 3è (9 points).

Après avoir renoué avec la victoire le week-end passé face à l’Avenir Chalosse, Saumur, co-leader au classement avec Ambitions Girondines, enchaine avec un périlleux voyage chez des béarnaises actuellement troisièmes au classement, avec seulement une défaite supplémentaire.

Les ortheziennes ont fait le plein de confiance au mois d’octobre avec 3 victoires consécutives, contre La Rochelle (75-72), à Chalosse (76-79) et face à Tarbes (67-63) il y a 8 jours. Du côté du SLB 49, l’objectif sera de s’appuyer des 2 côtés du terrain sur un collectif qui prend forme petit à petit, et de produire un niveau de jeu constant pendant quarante minutes. En effet, toute baisse de régime sera rédhibitoire contre cette équipe très accrocheuse.

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Nous prenons ce difficile déplacement dans le sud-ouest avec sérieux, face à une équipe qui a montré sa solidité en ce début de championnat. A nous de jouer un match plein, en nous appuyant comme souvent sur notre défense. C’est un véritable test qui nous attend ! »

La saison passée, par deux fois les saumuroises s’étaient imposées, certes de peu après de gros et payants efforts (1)

Infos pratiques : U.S. Orthez / SLB 49, samedi 4 novembre à 20h, salle Pierre Seillant, boulevard Charles de Gaulle 64300 Orthez.

(1) Match aller le 12/11/2022 à Orthez (53-57) , à retrouver ici
Match retour le 11/03/2022 à Saumur (63-52), à retrouver ici

Calendrier et classement NF2 (poule B)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?