« Fidèle à la lecture de la lettre du kiosque , je voudrais attirer votre attention sur l’article concernant la soirée des alternatives du 27 janvier et peut-être vous interpeller sur le bien-fondé de le mettre sur votre blog comme une info intéressante .
J’ y ai ai été sensible car maman d’une fille hélas endoctrinée par cette CNV (N.D.L.R Communication Non Violente) qui s’infiltre partout et qui propose divers sites de formation assurant pouvoir remplacer les conflits et la division entre les gens par l’empathie et l’écoute . Ce groupe de paroles est reconnu à tendances sectaires ( tapez sur google ) c’est un produit marketing vendu par des formateurs au registre habituel du développement individuel et de méthodes douces , en fait un moyen pour eux de gagner de l’argent auprès de gens en mal -être
connaissant des problèmes existentiels , des révoltes ou des refus divers . La programmation de leur soirée sur votre site doit les réjouir !
Par ce mail , j’espère vous alerter et faire réfléchir à ce qu’est la CNV, un type de communication artificiel et de chimère , un piège émotionnel et coûteux ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
La communication non violente n’est pas une doctrine mais une forme de communication. Seuls, les personnes ou les groupes peuvent être malsains en s’emparant d’un aussi beau sujet. Il n’y a normalement aucune doctrine. Il est évident qu’il faut choisir les sources et les formateurs. Mais la technique de communication non violente est une très belle forme de communication à pratiquer avec tout le monde : enfants, conjoint, collègues, et tout inconnu … à pratiquer sans modération !