Courrier du lecteur : Communication Non Violente, « un endoctrinement »

Une lectrice a tenu à apporter son témoignage suite à l'invitation de l'Université populaire du Saumurois à une soirée des alternatives qui abordera le thème de la CNV, Communication Non Violente et qui aura lieu ce vendredi 27 janvier (1).

« Fidèle à la lecture de la lettre du kiosque , je voudrais attirer votre attention sur l’article concernant la soirée des alternatives du 27 janvier et peut-être vous interpeller sur le bien-fondé de le mettre sur votre blog comme une info intéressante .
J’ y ai ai été sensible car maman d’une fille hélas endoctrinée par cette CNV (N.D.L.R Communication Non Violente) qui s’infiltre partout et qui propose divers sites de formation assurant pouvoir remplacer les conflits et la division entre les gens par l’empathie et l’écoute . Ce groupe de paroles est reconnu à tendances sectaires ( tapez sur google ) c’est un produit marketing vendu par des formateurs au registre habituel du développement individuel et de méthodes douces , en fait un moyen pour eux de gagner de l’argent auprès de gens en mal -être
connaissant des problèmes existentiels , des révoltes ou des refus divers . La programmation de leur soirée sur votre site doit les réjouir !
Par ce mail , j’espère vous alerter et faire réfléchir à ce qu’est la CNV, un type de communication artificiel et de chimère , un piège émotionnel et coûteux ! »

(1) Soirée des Alternatives

Commentaires 1

  1. Jean Dusser says:

    La communication non violente n’est pas une doctrine mais une forme de communication. Seuls, les personnes ou les groupes peuvent être malsains en s’emparant d’un aussi beau sujet. Il n’y a normalement aucune doctrine. Il est évident qu’il faut choisir les sources et les formateurs. Mais la technique de communication non violente est une très belle forme de communication à pratiquer avec tout le monde : enfants, conjoint, collègues, et tout inconnu … à pratiquer sans modération !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?