Covid-19. « Fin du masque et du pass vaccinal le 14 mars », annonce Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex, invité au journal de 13h de TF1 ce jeudi, a indiqué que le port du masque et le pass vaccinal seraient levés à compter du 14 mars.

Même si le niveau des contaminations reste élevé, la situation sanitaire semble connaître une embellie (notre article sur la situation en Saumurois) et permet au gouvernement de lever le pied sur les restrictions. Invité au journal télévisé de 13h sur TF1 ce jeudi 3 mars, et au lendemain de l’intervention du Président Macron, le Premier ministre Jean Castex a dévoilé que bon nombre de mesures sanitaires seraient levées à la mi-mars. En effet à partir 14 mars, le masque ne sera plus obligatoire en intérieur dans pratiquement tous lieux. Un allègement supplémentaire par rapport à la situation actuelle. En effet, depuis le 28 février, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux clos soumis au pass vaccinal. Il demeurera toutefois toujours obligatoire dans les transports en commun et dans les établissements médicaux. Le pass vaccinal prendra lui aussi fin à partir de cette même date. Ce dernier restera toutefois obligatoire pour accéder aux établissements de santé et EHPAD et l’obligation vaccinale demeure pour les soignants.

Commentaires 4

  1. Merci Vladimir says:

    Le prix Nobel de médecine 2022 sera attribué à Vladimir Poutine qui a réussi à faire disparaître le covid en 7 jours…

  2. Le Poilu says:

    Non, c’est FAUT !
    le PASS-VACCINAL ne prend pas fin le 14 Mars 2022 – Mais il est SUSPENDU ! jusqu’au 31 Juillet 2022 = Nuance ! ( Voir la Loi )
    Pour pouvoir de nouveau Emm . . . . . les Sous-Citoyens Français après les élections Présidentielles !
    Texte de loi voté par vos Députés ! Adopté par vos Sénateurs ! et validé par le Conseil Constitutionnel !
    Alors Sous-Citoyens, Français, Électeurs ! tous aux Urnes en Avril 2022 pour voter votre LIBERTÉ ?

  3. Supedeg says:

    Saint Election fait des miracles

  4. THOR says:

    Il est vrai que le terme « suspendu » inquiète ! Quand entendrons-nous « supprimé » ? Nous sommes le seul pays à subir encore ces contraintes, qui ne servent à RIEN puisque plus de 90% sont vaccinés et le virus s’éteint peu à peu ! Ce Gouvernement adore nous gâcher la vie depuis des semaines….trop content d’avoir voté l’état d’urgence jusqu’à l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?