Longué-Jumelles et Allonnes. Habitat : Les Locaux Moteurs recrutent des habitants-relais

L’association Les Locaux Moteurs recrute 2 habitants-relais pour une mission d’utilité sociale autour de la rénovation de l'habitat sur les communes de Longué-Jumelles et Allonnes.

Depuis plusieurs mois, une Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain (OPAHRU) est développée dans les centrebourgs des communes de LonguéJumelles et Allonnes. Ce dispositif, initié par l’agglomération Saumur Val de Loire et animé par ALTER, vise à accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux, améliorer la performance énergétique de leurs logements ou les adapter à la perte d’autonomie. 19 mois après le lancement de ce programme, 247 contacts avec des propriétaires ont d’ores et déjà été pris, 42 dossiers sont à l’étude et 11 dossiers ont déjà été déposés. A ce stade, plus de 378 617 TTC de travaux sont d’ores et déjà engagés.

Recrutement de 2 habitants-relais

Afin d’encourager encore plus les ménages à accéder au dispositif, l’agglomération Saumur Val de Loire, les communes et ALTER ont sollicité l’association « Les LocauxMoteurs ». L’association recrute 2 habitantsrelais : 1 à LonguéJumelles, 1 à Allonnes pour aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires, à leur domicile en porte à porte. Cette mission à temps très partiel (16h par mois) est rémunérée ; les personnes recrutées bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement. Une opération similaire a été réalisée à Montreuil-Bellay : Relire nos articles ici et ici.

Infos pratiques : Vous souhaitez compléter votre temps de travail ou êtes retraités, vous aimez le contact et êtes à l’aise pour tisser des liens avec d’autres habitants, et vous connaissez bien le territoire, contactez l’association pour un premier échange. Contact : Evelyne Baillif Association Les Locaux Moteurs Tél : 07.52.05.88.19 Email : e.baillif@locauxmoteurs.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?