Sénatoriales 2023 : 100 soutiens : Grégory Blanc répond à ses détracteurs

Comme nous l'indiquions dans un précédent article*, Grégory Blanc, candidat aux élections sénatoriales de ce dimanche 24 septembre, a reçu le soutien de nombreux élus du territoire. Dans un courrier du lecteur, un des élus communiste du groupe TAE (Trélazén-ne-s, Agissons Ensemble, opposition), se dit présenter comme signataire et avait dénoncé cela assurant qu'il n'avait pas été contacté**. En réponse, le candidat assure qu'il s'agit de "fausses informations visant à décrédibiliser la réalité de l'appel des 100 élus s'engageant pour notre liste". Le communiqué de Grégory Blanc.

« Depuis plus d’un an, nous avons engagé une campagne sénatoriale sur le fond, convaincus que seul le projet permet de fédérer des identités différentes pour avancer ensemble. « Avancer l’esprit ouvert ! » Aujourd’hui, dans nos familles politiques, nous avons rassemblé 3 conseillers régionaux sur 4, 7 conseillers départementaux sur 8, la quasi-totalité des maires de nos sensibilités, des élus ruraux, urbains, majoritaires, minoritaires. Nous n’avons procédé à aucune attaque ad hominem mais, au contraire, souligné à chacune de nos réunions le climat républicain de nos échanges avec les élus dans les communes. La semaine dernière, pour illustrer notre démarche qui vient du terrain et, plutôt que d’afficher des personnalités nationales, nous avons affiché 100 soutiens de tous les territoires. Nous aurions pu en mettre 110 ou 120 ou plus. Nous avons choisi symboliquement le nombre de 100. Votre site Saumur Kiosque a publié, sans vérification aucune, un propos visant à discréditer notre démarche, annonçant qu’un élu de l’opposition de Trélazé ne nous soutiendrait pas. De qui parle-ton ? Y a-t-il un témoignage ? Un démenti de cet élu ? Non, non et non. Il y a dans l’opposition trélazéenne un élu EELV, et EELV est partie prenante de la démarche que j’ai initiée avec de nombreux élus sans étiquette et divers gauche, rejointe également par de nombreux élus socialistes, le Parti Radical de Gauche et Génération.s. Ces manœuvres politiciennes sont effectivement lamentables et n’honorent pas leurs auteurs. Pour notre part, à ce jour, une dynamique est créée pour conserver un relatif équilibre et éviter la concentration des pouvoirs avec 4 sénateurs de droite dimanche prochain. Nous sommes raisonnablement confiants, même si nous savons que le 4è siège se jouera, avec les listes Piednoir et Capus, à quelques voix seulement. »

* Relire l’article : https://www.le-kiosque.org/senatoriales-2023-en-maine-et-loire-100-elus-sengagent/
** Relire le courrier du lecteur : https://www.le-kiosque.org/courrier-du-lecteur-a-propos-du-soutien-dune-centaine-delu-e-s-a-gregory-blanc/

Commentaires 2

  1. Justice Pour La Coco says:

    Méthodes de voyou. Quand un enfant ment, il est puni, n’est-ce pas ?
    Pourquoi ce monsieur, avec ces méthodes, ne devrait il pas être puni ?
    Le mensonge c’est grave.

  2. Emmanuel Drouin says:

    Nous militants et sympathisants du Parti radical de Gauche 49, réaffirmons notre soutien à la démarche de la gauche unitaire conduite par Grégory Blanc, et rappelons le soutien apporté par le Comité exécutif du PRG à la liste conduite par Grégory Blanc.
    Nous déplorons une nouvelle opération de déstabilisation qui ne sert que les intérêts de la droite et de l’extrême droite.
    Emmanuel Drouin
    Référent du PRG 49

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?