Thouars. Une rave-party dans les anciens locaux de France Champignon

Ce weekend, 300 fêtards se sont retrouvés dans les anciens locaux de l'entreprise France Champignon à Thouars, laissés à l’abandon depuis près de 7 ans.

L’entreprise France Champignon avait fait l’objet d’un vaste plan de restructuration. Les sites de Bagneux et de Thouars avaient alors été délaissés et mis en vente. Si celui de Bagneux a trouvé repreneur avec l’agglomération Saumur Val de Loire (relire ici), celui de Thouars peine à trouver un intéressé (relire ici). Quoique, durant ce weekend des samedi 22 et dimanche 23 avril, les bâtiments désaffectés depuis 2016 semblent avoir retrouvé une nouvelle vie. Ils ont en effet été le théâtre d’une rave-party qui a rassemblé un peu plus de 300 personnes. Il était environ 22h lorsque la « fête » a commencé le samedi. Elle a duré jusqu’en milieu de journée le lendemain. Un rassemblement bien évidemment illégal. La police de Thouars est intervenue et procédé à des contrôles. Une dizaine de personnes ont reçu des contraventions pour détention de produits stupéfiants. Les locaux étaient vides en début d’après-midi vers 14h.

Commentaires 3

  1. La fête à neuneux chez les champignons halucinogènes says:

    ça pousse plus vite qu’un champignon : la misère intellectuelle

    • Casseur de rageux says:

      Le vin coule à flots de votre côté aussi 😉
      L’alcool est dans le top 3 des drogues les plus dangereuses

      • @Casseur rageux says:

        Avez-vous vu les émissions hier sur France 2 sur les ravages du canabis? Si non, regardez en replay et vous comprendrez peut-être que ce n’est pas du tout récréatif et que cela peut entraîner la schizophrénie, la paranoïa et la mort rapidement. Idem pour l’alcool et autres drogues de synthèse. (je ne suis pas le 1er commentaire mais je suis tout à fait d’accord avec lui)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?