Sénatoriales 2024 en Maine-et-Loire : 7 listes et 5 candidats saumurois, dont 1 tête de liste

Seuls deux départements des Pays de la Lire sont concernés par les électios sénatoriales qui auront lieu le dimanche 24 septembre prochain : La Loire Atlantique et le Maine-et-Loire. Tour d'horizon en Maine-et-Loire.

Le dimanche 24 septembre prochain, les grands électeurs iront aux urnes pour élire leurs prochains sénateurs pour un mandat de 6 ans. Un vote au scrutin proportionnel qui ne concernent que 2 008 grands électeurs dans le département de Maine-et-Loire pour élire 4 sénateurs dont deux qui se représentent. Ainsi Stéphane Piednoir, maire de Montreuil-Juigné, LR avec une liste d’union et du centre et Emmanuel Capus, Horizons, adjoint au maire d’Angers (relire notre article).

7 listes

Ce seront donc 7 listes qui seront en lice (pourquoi des listes : relire notre article) . A gauche, les socialistes et écologistes font liste à part : l’une menée par Rodolphe Mirande, maire de Rou-Marson et vice-président de l’agglo saumuroise (notre article) et Grégory Blanc, conseiller départemental de Maine-et-Loire (notre article). Pour la France Insoumise, Florence Augier (notre article)
A droite, les Républicains et les centristes font liste commune derrière le sénateur sortant LR Stéphane Piednoir (notre article). Les divers droite quant à eux ont préféré s’allier à Horizons et sa tête de liste, le sénateur sortant Emmanuel Capus (notre article)
Pour Debout-La-France, la liste sera conduite par Frédéric Guyard, actuel secrétaire général du parti Debout La France au plan national (notre article). Au RN, c’est Gabriel Chabot qui mènera la liste.

5 saumurois candidats dont 2 sur la liste de Grégory Blanc

Les 7 listes comptent 4 saumurois. Outre Rodolphe Mirande, qui sera tête de liste, on retrouve Isabelle Isabellon, Maire du Puy-Notre-Dame, conseillère communautaire de Saumur-Val-de-Loire et qui figure en 4è position sur la lite d’Emmanuel Capus (notre article) ; Eric Touron, UDI, Maire de Distré, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Saumur et conseiller régional des Pays de la Loire qui figure en 5è position sur la liste de Stéphane Piednoir (notre article) ; Astrid Lelièvre, PS, 1ère adjointe au maire de Saumur qui figure en 4è position sur la liste de Grégory Blanc (notre article) et Jocelyne Martin, conseillère départementale Doué-Montreuil, Centre Gauche, en 6ème position sur cette même liste.

Commentaires 4

  1. Saumurois expatriés says:

    La Mayenne ne fait plus partie de la région dite des Pays de la Loire pourtant il y a des élections sénatoriales (2 mandats de sénateurs) ce dimanche 24 septembre 2023 ?!

  2. Patrick Morineau says:

    Comme candidat saumurois présent sur une liste, vous avez oublié Véronique Teisseire, en 6 -ème position sur la liste du Rassemblement National mené par Gabriel De Chabot. Elle n’a pas encore de mandat électif mais a été plusieurs fois candidate à différentes élections sur Saumur et le Saumurois.

  3. Dégouté says:

    Voter voter ……. est-ce qu’il y’a un sens à voter ??? Puisque la macro nie et sa clique décident de tout …… et s’ils n’ont pas le pouvoir ……c’est l’Europe qui prend la décision ….. et puis voter pour se faire en………….. .….. C’est bon…. j’suis blasé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?